Les trois vieillards

Publié le par TOP CHRETIEN EVANGELIQUE

    


 

Un jour, une femme sort de sa maison et voit trois vieillards avec de longues
barbes blanches, assis devant chez elle. Elle ne les reconnaît pas.

Elle leur dit : Je ne pense pas que je vous connaisse, mais vous devez avoir faim, s'il vous plaît, entrez et je vous donnerai quelque chose à manger.

Alors on lui amena des petits enfants, afin que Jésus leur imposât les mains et priât pour eux. Mais les disciples les repoussèrent.

Matthieu 19, 13
 

Est-ce que les enfants de la maison sont là ? demandent-ils.
Non, ils sont sortis leur répond-elle. Alors nous ne pouvons pas entrer.

En fin d'après-midi, lorsque les enfants reviennent de l'école, la femme leur
raconte son aventure avec les trois hommes.
Va leur dire que nous sommes à la maison et invite-les à entrer '! Disent-ils à leur mère.
 
La femme sort et invite les hommes à entrer dans la maison.

Et Jésus dit: Laissez les petits enfants, et ne les empêchez pas de venir à moi; car le royaume des cieux est pour ceux qui leur ressemblent.  Matthieu 19, 14
 

Nous n'entrons jamais ensemble dans une maison ',répondent-ils.
Un des vieillards explique : Son nom est 'La foi, dit-il en indiquant un
de ses amis et, en indiquant l'autre, lui c'est 'L'espérance',  et moi je
suis 'Amour''.

 

Il ajoute alors, Retourne à la maison et discute avec ta famille pour savoir lequel d'entre nous vous voulez dans votre maison '. La femme retourne à la maison et rapporte à sa famille ce qui avait été dit. Comme c'est étrange '! S'exclament les enfants.


Quiconque reçoit en mon nom un de ces petits enfants me reçoit moi-même; et quiconque me reçoit, reçoit non pas moi, mais celui qui m'a envoyé. Marc 9, 37

 

Car c'est de l'abondance du coeur que la  bouche  parle.
  Matt. 12. 34
Ils lui dirent: Entends-tu ce qu'ils disent? Oui, leur répondit Jésus. N'avez-vous jamais lu ces paroles: Tu as tiré des louanges de la bouche des enfants et de ceux qui sont à la mamelle?
 Matt 21.16

Puisque c'est le cas, nous allons inviter Richesse ou
( la foi ?)
La mère n'était pas d'accord. Pourquoi n'inviterions- nous pas Succès ou l'espérance ? Votre père en aurait bien besoin dans ses affaires...'
La plus petite, Raffie, qui suçait encore son pouce,  s'exprime à son tour : Veut mamours, veux mamours.... '

 

Or maintenant ces trois choses demeurent : la foi, l’espérance, l’amour ; mais la plus grande de ces choses, c’est l’amour. 1Corinthiens 13,13

Les parents fondent devant tant de câlinerie enfantine
et la mère sort inviter 'Amour' à entrer...

Amour' se lève et commence à marcher vers la maison. Les deux autres se lèvent aussi et le suivent. Etonnée, la femme demande à 'Richesse'(la foi) et 'Succès':(espérance) J'ai seulement invité 'Amour'. Pourquoi venez-vous aussi?
Les vieillards lui répondent ensemble : Si vous aviez invité 'Richesse' ou 'Succès', les
deux autres d'entre nous seraient restés dehors, mais vous avez invité 'Amour' et partout où il va, nous allons avec lui, puisque partout où il y a de l'Amour,
il y a aussi de la Richesse et du Succès'
 Car, Dieu est  amour 1 Jean 4. 8.


Comme le Père m'a aimé, je vous ai aussi aimés. Demeurez dans mon amour. Jean 15, 9
Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, Jean 15, 10

Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis. Jean 15,13

Thessaloniciens  5.8
Mais nous qui sommes du jour, soyons sobres, ayant revêtu la cuirasse de la foi et de la charité, et ayant pour casque l'espérance du salut.  

Publié dans H*HISTOIRES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article